Aide: Réponses aux questions les plus fréquentes

Pourquoi l'extrait du registre des poursuites est-il plus cher ici qu'à l'office?

Lorsque vous commandez à l'office, vous recevez uniquement un extrait original sur papier. Celui-ci vous est envoyé par la poste. Le processus de commande dure en général plusieurs jours.

Avec le Guichet Poursuites-Plus, vous commandez en ligne et recevez l'extrait par voie électronique, en règle générale dans un délai d'un jour ouvrable, voire le jour même. Vous effectuez l'ensemble du processus en ligne et avez ensuite accès à l'original à tout moment. De plus, l'extrait de poursuite dispose d'un sceau électronique (Swiss Trust Chain de Swisscom/Post) et peut être vérifié en ligne par une tierce personne.

Notre prix se compose comme suit:
CHF 18.00 Frais officiels
CHF   2.00 Frais de carte de crédit et de traitement
CHF   8.00 Accès codé illimité et système de vérification qui fait de chaque copie PDF et imprimée un original.

CHF 28.00 Total
 

Quand vais-je recevoir l’extrait?

Le délai de livraison dépend de l’office des poursuites correspondant. Selon notre expérience, les offices délivrent l'extrait dans les 24 heures dans plus de 92 % des cas. Nous vous ferons parvenir l'extrait immédiatement. Nous travaillons actuellement pour être en mesure de vous offrir des prévisions individuelles et précises sur les délais de livraison pour chaque office à l'avenir.
 

Quelles sont les options de paiement dont je dispose?

Vos options de paiement actuelles sont les suivantes :

  • Cartes de crédit Visa et Mastercard
  • Postfinance ou carte postale
     

Je ne peux pas me connecter, que dois-je faire?

Utilisez la fonction «Mot de passe oublié». Nous vous fournirons immédiatement un nouveau lien pour vous connecter.

Où puis-je trouver l’extrait dans mon login?

Vous trouverez l'extrait après connexion dans le domaine à gauche sous la rubrique «Derniers documents».
 

Je ne peux pas télécharger ma carte d'identité ou ma signature lorsque je commande. Comment puis-je compléter ma commande?

Veuillez nous envoyer votre signature (sur une feuille blanche) ainsi que votre pièce d’identité à info @ collecta.ch et nous pouvons compléter et effectuer la demande pour vous.
 

Pourquoi dois-je signer la déclaration e-LP?

La déclaration e-LP est exigée par les offices des poursuites si vous ne disposez pas d'un numéro Sedex. Par cette déclaration, vous donnez votre consentement pour que Collecta SA transmette et reçoive en votre nom des données par voie électronique à l'office des poursuites via e-LP (norme de la Confédération pour l'échange électronique de données relatives aux poursuites). Vous ne devez signer la déclaration que lors de la première commande.
 

Comment la ePoursuite est-elle transmise à l'Office?

Dès que vous nous retournez la déclaration, la ePoursuite sera transmise électroniquement à l’office des poursuites. Toute la procédure de poursuite sera ensuite effectuée par voie électronique avec l’office des poursuites. Le système vous surveille les délais. Quand des prochaines démarches seront nécessaire, le système vous affiche le dossier dans la rubrique correspondante.
 

Avez-vous d’autres questions?

Contactez-nous par courriel : poursuites-plus @ collecta.ch