Aide: Réponses aux questions les plus fréquentes

Pourquoi un extrait du registre des poursuites coûte-t-il plus cher ici qu'à l’office des poursuites?

Si vous commandez directement auprès de l'office, vous ne recevrez qu'un extrait original. Il vous sera envoyé par la poste. Le processus de commande prend généralement plusieurs jours.

Auprès du Guichet Poursuites Plus vous faites la commande en ligne et vous recevez l’extrait par voie électronique, normalement dans délai d’un jour. Vous gérez l'ensemble du processus en ligne et avez accès à l'original à tout moment. En outre, vous pouvez utiliser cet extrait numérique comme un original sans restriction, car le destinataire peut le vérifier en ligne via notre système.

Le prix est composé comme suit :
CHF  18.00 Frais officiels
CHF    2.00 Frais de carte de crédit / frais de dossier
CHF    8.00 Accès codé illimité à l'original (PDF)
CHF 28.00 Total

 

Quand vais-je recevoir l’extrait ?

Le délai de livraison dépend de l’office des poursuites correspondant. Selon notre expérience, les offices délivrent l'extrait dans les 24 heures dans plus de 92 % des cas. Nous vous ferons parvenir l'extrait immédiatement. Nous travaillons actuellement pour être en mesure de vous offrir des prévisions individuelles et précises sur les délais de livraison pour chaque office à l'avenir.

 

Quelles sont les options de paiement dont je dispose ?

Vos options de paiement actuelles sont les suivantes :

  • Cartes de crédit Visa et Mastercard
  • Postfinance ou carte postale

 

Je ne peux pas me connecter, que dois-je faire ?

Utilisez la fonction "Mot de passe oublié". Nous vous fournirons immédiatement un nouveau lien pour vous connecter.

Où puis-je trouver l’extrait dans mon login ?

Vous trouverez l'extrait après connexion dans le domaine à gauche sous la rubrique « Derniers documents ».

Je ne peux pas télécharger ma carte d'identité ou ma signature lorsque je commande. Comment puis-je compléter ma commande ?

Veuillez nous envoyer votre signature (sur une feuille blanche) ainsi que votre pièce d’identité à info @ collecta.ch et nous pouvons compléter et effectuer la demande pour vous.

Comment la ePoursuite est-elle transmise à l'Office ?

Dès que vous nous retournez la déclaration, la ePoursuite sera transmise électroniquement à l’office des poursuites. Toute la procédure de poursuite sera ensuite effectuée par voie électronique avec l’office des poursuites. Le système vous surveille les délais. Quand des prochaines démarches seront nécessaire, le système vous affiche le dossier dans la rubrique correspondante.

Avez-vous d’autres questions ?

Contactez-nous par courriel : poursuites-plus @ collecta.ch