Poursuites Plus
Poursuites-Plus est un service offert par Collecta AG, Zoug. Ce site web n’est pas un site officiel d’une office des poursuites.
Accueil

Consulter / vérifier extrait original du registre des poursuites

Commandez en ligne un extrait du registre des poursuites (attestation de non faillite/de non poursuite, attestation de solvabilité) auprès de Guichet Poursuites-Plus (également possible via Smartphone). L’extrait vous sera délivré dans les 1 à 2 jours ouvrables. Pour les personnes à la recherche d’un appartement: vous avez accès, avec le code correspondant, au document PDF électronique de l’extrait original pendant une durée de 6 mois. D’une part, nous vous garantissons le caractère original de l’extrait et de l’autre, nous envoyons, à votre demande, l’extrait à des tiers tels que bailleur. L’achat d’une attestation de non faillite/de non poursuite sur Guichet Poursuites-Plus en vaut la peine: commander une fois, payer une fois et utiliser de manière illimitée pendant 6 mois.

Consulter extrait original du registre des poursuites

Nom:
Code de retrait:
Vous ne voyez pas le document?

Extrait original du registre des poursuites - qu'est-ce que c'est?

A l’ère électronique, les documents sont facilement falsifiables, les extraits du registre des poursuites (également appelés attestations de non faillite/de non poursuite ou attestations de solvabilité) n’y échappent pas non plus. C’est pratique courante que les locataires joignent une copie de l’attestation de non faillite à leur dossier de candidature. Les bailleurs ayant parfois des doutes quant à l’authenticité du document, ils téléphonent à l’office des poursuites pour obtenir des informations complémentaires. C’est un processus compliqué pour toutes les parties impliquées.

Grâce à l’extrait du registre des poursuites avec garantie Original du Guichet Poursuites-Plus, tout devient plus simple. L’attestation de non faillite/de non poursuite peut être consultée en ligne à l’aide d’un code. En tant que locataire, il vous suffit d’envoyer le lien et le code au bailleur, et le tour est joué. Pas de copies, pas de paperasserie et la garantie qu’il s’agit du document original.

Et voilà comment ça marche

Commander en ligne un extrait original du registre des poursuites sur Guichet Poursuites-Plus. Télécharger une copie de la pièce d’identité (ou PDF) ou envoyer à Collecta AG. Livraison électronique (PDF de l’extrait du registre des poursuites) avec lien et code pour l’extrait original du registre des poursuites dans les 1-2 jours ouvrables. Le PDF électronique de l’extrait du registre des poursuites est conservé 6 mois, crypté et signé, par Collecta AG, et uniquement accessible avec le code correspondant.