Le Guichet Poursuites-Plus et Collecta SA

Le Guichet Poursuites-Plus est géré par Collecta SA à Zoug.

Le Guichet Poursuites-Plus est une plateforme de cloud autorisée par la Confédération pour les extraits du registre des poursuites électroniques. Le Guichet Poursuites-Plus n’est pas un site Internet de la Confédération ou des offices des poursuites.
Les informations relatives aux offices des poursuites, aux offices des faillites et aux administrations communales sont mises à disposition en qualité de service. L’objectif du Guichet Poursuites-Plus est de faciliter la recherche d’un office des poursuites ainsi que l’accès et la production de documents officiels.

Philosophie du Guichet Poursuites-Plus

Le meilleur guichet de poursuites pour vous!

Chaque entreprise y est confrontée tôt ou tard: un client ne paie pas, même après plusieurs sommations. Quelle est votre démarche, quelles possibilités sont à votre disposition?

Dans ces cas-là, il existe le Guichet Poursuites-Plus, le guichet qui vous informe sur tout ce qui a trait à la poursuite. Vous trouverez ici des informations et des conseils pratiques, des solutions amiables et judiciaires, la réquisition de poursuite, la réquisition de la continuation de la poursuite, la recherche d’un office des poursuites, le conseil d’experts, les extraits du registre des poursuites, les examens de solvabilité, et bien d’autres choses encore.
Nous accordons beaucoup d’importance aux points suivants:

  • Nous ne souhaitons pas seulement vous informer, mais aussi vous donner en tant que client ou cliente la possibilité d’agir immédiatement en ligne avec par ex. l’établissement d’une réquisition de poursuite, se procurer un extrait du registre des poursuites (en partie ou gratuitement), etc.
  • Il est simple, facile et peu coûteux de se procurer les produits en ligne.
  • Nous vous proposons des bases de décision, vous faites le choix d’agir vous-même ou de solliciter l’avis d’un expert ou de sous-traiter le cas.
  • Nous vous proposons des produits et des services uniques. Exemples: Extrait du registre des poursuites avec garantie d’origine ou ePoursuite. Avec notre partenaire Coop Protection juridique SA, vous avez la possibilité de souscrire une assurance de protection juridique recouvrement afin de minimiser le risque d’une poursuite.

Portrait de Collecta SA

Nous voulons offrir la meilleure plateforme de poursuite électronique de Suisse.

Fondée en 2002, Collecta SA fournit des services de recouvrement aux entreprises individuelles et aux entreprises cotées en bourse. Depuis 2010, elle a élargi son offre avec des services de recouvrement en ligne, dont la plateforme www.poursuites-plus.ch. Elle propose avant tout des procédures de poursuite automatisées et des solutions avantageuses dans ce domaine.

Autre activité principale de Collecta: le développement de propres logiciels qui permettent la numérisation des procédures de recouvrement. Grâce à sa solution Collecta eSchKG-Services, l’entreprise occupe une position de leader sur le marché. e-LP inclut l’intégralité du processus de poursuite numérique, de l’introduction de la poursuite à l’entrée du paiement ou à l’acte de défaut de biens. La solution Collecta eSchKG-Services est utilisée pour les caisses maladie, les villes et communes, les associations, les fournisseurs d’énergie et les entreprises privées.

Pour distribuer et optimiser son offre, Collecta travaille en collaboration avec des partenaires.

Collecta SA compte une dizaine de collaborateurs.

ISO 27001: Sécurité maximale

La certification ISO 27001 est une norme reconnue à l’international. Elle aide les entreprises à organiser la sécurité de leurs informations et constitue la base de la gestion de la sécurité de l’information. La certification ISO 27001 vise à définir les exigences dans les domaines suivants: mise en place, mise en œuvre, exploitation, surveillance, contrôle, entretien et amélioration d’un système de gestion documentée de la sécurité de l’information au vu des risques commerciaux de l’entreprise.

Outre le système de gestion de la sécurité de l’information, la norme ISO 27001 se penche sur l’analyse et le traitement des risques en matière de sécurité de l’information. Dans le cadre des exigences définies, la protection des valeurs et des chaînes de création de valeur est assurée par une sélection de mécanismes de sécurité appropriés. ISO 27001 offre aux entreprises une approche systématique et structurée qui préserve l’intégrité et la confidentialité des données de l’entreprise. Parallèlement, elle garantit la disponibilité des systèmes informatiques impliqués dans les processus de l’entreprise.

Cette norme, publiée par l’Organisation internationale de standardisation (ISO), fait partie de la série de normes ISO/IEC 2700x. En savoir plus sur ISO 27001.

Collecta SA remplit toutes les exigences en termes de sécurité de l’information selon ISO 27001 et est donc certifiée ISO 27001.

Direction

Giovanni Borrelli, Directeur
Philipp Schäuble, Direction opérationnelle

 

 

Conseil d’administration

Giovanni Borrelli, Président
Fritz Hofer, Membre
Alain Luchsinger, Membre